[PRESSE] Choisir une grue auxiliaire

Jean-François George, directeur de la filiale LVI Location de Véhicules Industriels nous éclaire sur comment choisir une grue auxiliaire.

 

 Un marché de niche.

Le marché de la grue auxiliaire en France est un marché de niche. Un oligopole composé des groupes Hiab, Fassi et Palfinger, proposant la majorité des grues du marché. Les loueurs de véhicules sont des consommateurs importants de véhicules avec grues auxiliaires. Elles sont utilisées pour le compte de clients, particulièrement sur des chantiers de construction. Labatut LVI dispose d’un parc d’une cinquantaine de grues auxiliaires.

 

Choisir une grue auxiliaire.

Afin de choisir une grue auxiliaire adaptée, plusieurs éléments déterminants doivent être pris en compte dans le choix. Le rapport entre le  poids et la puissance d’une grue a une importance majeur. Aussi, le panel de services de proximités proposés par le constructeur de la grue entre en ligne de compte. En effet une fois en utilisation, la grue doit être révisée assez fréquemment. En fonction des besoins du client les accessoires dont doit disposer la grue sont variables. Enfin il faut bien évidemment avoir des conducteurs qualifiés et formés au CACES grue.

 

Pour tout savoir sur comment choisir une grue : consulter l’article publié dans l’officiel des transporteurs par le journaliste Erick Demangeon.